Combien coûte la création d’un site de commerce en ligne

 Combien coûte la création d’un site de commerce en ligne

La popularité des achats en ligne ne cesse de croître. Il apporte d’énormes revenus aux entrepreneurs et présente un grand potentiel. Pourtant, il est difficile pour les entrepreneurs de prévoir le coût d’un site de commerce électronique et c’est la raison pour laquelle nous avons analysé notre expérience et décidé d’élaborer ce guide définitif pour vous. Il vous aidera à estimer le prix des produits logiciels. Vous êtes prêts ? Allons-y !

Les achats en ligne ne consistent pas seulement à obtenir les nouveaux produits, vêtements ou meubles qu’un client souhaite. Il s’agit d’expériences sans faille, agréables et inédites ; il s’agit de commodité et de satisfaction immédiate des demandes. Les achats en ligne représentent un gain de temps considérable pour les internautes. C’est pourquoi ils préfèrent cette option aux achats traditionnels.

En 2020, plus de 1,8 milliard d’acheteurs visitent les magasins en ligne, soit plus de 25 % de l’humanité !

Selon les estimations, le nombre de personnes qui préfèrent acheter des choses en ligne atteindra plus de 2,1 milliards d’ici 2021.

De plus en plus de fabricants constatent les résultats positifs de leurs activités en ligne et se tournent vers le web. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Cette étape leur permet d’économiser de l’argent sur le loyer et les salaires des directeurs des ventes ; la migration vers la galaxie numérique leur donne une chance d’atteindre des clients qui n’ont jamais entendu parler de certains magasins auparavant. En outre, le commerce en ligne détruit les frontières géographiques : vous pouvez désormais vendre vos produits à des clients vivant à des milliers de kilomètres de chez vous.

Ce sont ces faits qui font que le sujet est si brûlant et qui stimulent la croissance et le développement de l’industrie. De nombreux propriétaires d’entreprises du monde entier sont prêts à investir leur argent dans le marché du commerce électronique. Cependant, tous ne sont pas en mesure d’estimer avec précision le prix d’un site de commerce électronique.

Le prix des sites de commerce électronique : un problème à résoudre

« Vous vous demandez peut-être ce qui ne va pas avec le prix d’un site web. « Hé, je vais juste le chercher sur Google, ou je ferais mieux de m’adresser à n’importe quelle entreprise pour savoir combien coûte un site de commerce électronique, et j’aurai la réponse ». Vous l’aurez sans aucun doute. Cependant, laissez-nous vous faire part de nos observations.

Voici une situation courante : un client demande un devis à plusieurs sociétés d’ingénierie informatique et décide de coopérer avec celle qui propose le prix le plus bas. Bien que cela semble assez attrayant au premier abord, il s’avère que ce coût n’est même pas suffisant pour lancer un petit produit simple et minimum viable (MVP). Et c’est là que les ennuis commencent : le chef d’entreprise doit chercher des partenaires plus fiables, plus honnêtes et plus directs. Lorsqu’il essaie de construire un site de commerce électronique, il doit tout recommencer, investir de l’argent supplémentaire et perdre un temps précieux.

C’est pourquoi, lorsque vous cherchez une société de développement de logiciels, vous devez faire attention non seulement aux prix les plus bas, mais aussi aux prix raisonnables.

En raison de la forte compétitivité sur le marché et du nombre croissant d’agences et de sociétés informatiques, tant fiables que non fiables, il existe deux cas d’utilisation assez courants :

Prix trop bas pour les services de développement

Voici la situation : vous venez à la société et demandez un devis. Vous analysez les prix et ils sont inférieurs à la moyenne sur le marché local. À première vue, cela semble agréable car vous avez la possibilité d’économiser de l’argent. Mais une analyse plus approfondie et la pratique prouvent que rien de bon n’arrive si vous signez un contrat avec des prix doux et minuscules. Il y a trois raisons typiques pour un prix bas :

Le faible niveau d’expertise de l’équipe de développement

Le manque d’expérience : une équipe de développement n’est pas en mesure d’estimer correctement votre projet et propose des prix étonnamment bas pour attirer votre attention ; et
Problèmes d’estimation du temps : votre simple site de commerce électronique sera lancé juste après que vos petits-enfants auront obtenu leur diplôme universitaire.
Prix trop élevés pour les services de développement
Supposons que vous obteniez une liste de prix avec des sommes déraisonnables qui ressemblent davantage à des numéros de téléphone. Ce n’est pas bon signe non plus, et vous pouvez essayer d’établir une coopération avec une équipe qui :

veut faire un profit supplémentaire et fixe des prix plus élevés que ce qu’un certain service peut raisonnablement coûter ; ou
Il fait appel aux meilleurs ingénieurs qui pourraient travailler chez Google, Amazon ou IBM pour réaliser un site web brillant en un clin d’œil.
Lorsque vous analysez le coût de construction d’un site de commerce électronique, assurez-vous de connaître la situation du marché local.

La principale composante de vos dépenses est constituée par les salaires que vous devez verser aux employés qui travaillent sur le projet. Dans certains pays, les prix horaires sont plus élevés ; dans d’autres, ils sont plus bas. Par exemple, il peut vous en coûter une fortune pour engager une équipe de développement aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter : une fois que vous avez choisi un partenaire fiable à l’étranger, vous avez une occasion précieuse d’économiser de l’argent et d’obtenir une application de qualité mondiale.

Il s’agit de définir le type de coopération que vous souhaitez mettre en place. Ensuite, vous pourrez procéder au calcul du coût de création d’un site de commerce électronique. Et oui, nous vous aiderons également dans ce choix.

Sur site ou en freelance ou en équipe d’outsourcing : Sur qui vous pouvez compter pour minimiser les coûts de développement d’un site de commerce en ligne

C’est un carrefour auquel chaque entrepreneur se trouve confronté lorsqu’il pense à développer un site de commerce électronique. Il faut admettre que le choix est assez difficile : il dépend de vos idées préconçues, de vos objectifs, de votre expérience et de vos projets d’avenir. Dans ce chapitre, nous analyserons les raisons d’opter (ou de ne pas opter) pour une certaine méthode, et nous ferons également un premier pas vers le thème du coût de création d’un site de commerce électronique. Pour vous donner une vision plus précise des prix des services, nous analyserons également le salaire d’un développeur JavaScript (JS) aux États-Unis, sur Upwork, et dans plusieurs destinations d’externalisation populaires.

Pourquoi JS ? Eh bien, selon GitHub, c’est le langage de programmation le plus populaire. De plus, c’est l’un des meilleurs outils pour le développement de sites web de commerce électronique. Et enfin, nous l’adorons.

Les principales étapes dans lesquelles vous devez investir votre argent lors du développement d’un site de commerce électronique

Avant tout, clarifions les choses : les estimations que nous sommes prêts à vous fournir sont assez approximatives. Personne ne peut vous dire le prix précis qu’un site de commerce électronique coûtera tant que vous n’aurez pas conçu une idée et que vous ne l’aurez pas fait connaître à l’équipe d’ingénieurs. Il n’y a aucune chance que quelqu’un puisse lire vos pensées, prévoir vos intentions et répondre immédiatement à la question « Combien coûte la construction d’un site de commerce électronique ». Si quelqu’un le fait, fuyez. Ils veulent votre argent, pas le lancement de votre produit.

Cependant, nous avons fait de notre mieux pour vous sensibiliser. Nous avons découpé l’ensemble du processus en morceaux faciles à gérer, et vous trouverez ici des informations sur le montant que vous devrez investir à chaque étape.

  • Étape 1 : le tout début, ou les éléments qui font partie du coût de création d’un site de commerce électronique avant que le processus d’ingénierie ne commence ;
  • Étape 2 : le développement actif où se déroulent les processus de conception, de développement et de test des logiciels ;
  • Étape 3 : activités de marketing et de publicité pour les sites de commerce électronique ; et
  • Étape 4 : maintenance du produit.

La complexité des fonctionnalités du site et pourquoi on en parle tant

Il est maintenant temps d’ouvrir le rideau sur une ligne que nous avons utilisée tant de fois dans notre article. Plus les fonctionnalités que vous prévoyez de mettre en place sont avancées, plus vous devez investir d’argent. Une simple page d’accueil ou une page d’entreprise ne sera pas aussi coûteuse, mais lorsqu’il s’agit d’un logiciel de commerce électronique, le prix peut être plus élevé en raison d’un plus grand nombre de fonctionnalités essentielles :

Fonctionnalités de base

Il y a certaines sections du site web comme les profils des utilisateurs, le panier d’achat, la caisse, le filtre, les listes, les critiques et les analyses que vous n’avez pas d’autre choix que de mettre en œuvre sur les pages de votre site web. Généralement, cette fonctionnalité nécessite un coût de développement minimal pour un site de commerce électronique, et toutes les fonctionnalités avancées augmenteront le prix de développement.

0 Reviews

Related post